Louvain-la-Neuve ne laisse pas indifférent.
Ville nouvelle, elle interpelle par son architecture. Ville piétonne, elle étonne par son calme et ses entrelacs de rues et de ruelles. Ville universitaire, elle surprend par l’animation de ses rues et la chaleur de ses habitants. Ville à la campagne, elle séduit par ses espaces verts et la qualité de son environnement.
Deux musées, un complexe cinématographique, un centre commercial tout neuf, des théâtres, une piscine, des cafés, des restaurants, des salles de concert et d’exposition, le PointCulture, des écoles, des quartiers résidentiels qui s’étendent en pétales depuis le centre. Chaque jour, Louvain-la-Neuve n’en finit pas de se développer et les anciens étudiants qui y reviennent, ouvrant des yeux grands comme des soucoupes, cherchent un plan.
Envie d’air et d’oxygène, d’une promenade dans les bois ou d’un pique-nique improvisé autour du lac ? La nature n’est jamais loin des auditoires ; elle est même restée au cœur de la ville : places, placettes et rues invitent à la détente, à l’ombre de leurs arbres.